Compétition de Patinage de Vitesse de Farnham

Le 9 janvier dernier, le Club de Patinage de Vitesse de Farnham (CPVF) accueillait sa première compétition régionale à l’aréna Madeleine-Auclair. C’est quelques 130 patineurs des clubs de Sherbrooke, St-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières et St-Tite (Normandie) qui ont été reçus par l’équipe des Farnhamiens.

Dès 8 heures, les courses débutent. Chaque patineur doit disputer 5 courses dont 2 qualifications et 3 finales sur trois distances différentes. Rapidement, nous observons que les patineurs sont solides, déterminés et très rapides. Les plus rapides, la classe Cadet 1, complètent le 400 mètres (4 tours de glace) en moins de 50 secondes !

Au grand plaisir des spectateurs, les courses sont commentées par un annonceur bien connu dans la région, Jean Giguère des Compétitions westerns de Ste-Brigide. Malgré sa première expérience en patinage de vitesse, Jean a su relevé le défi avec brio.

Toute la journée, nous assistons à des courses enlevantes et très rapides. Il faut dire que les patineurs sont bien préparés mais il faut aussi remercier les préposés de l’aréna qui ont planifiés et préparés la glace afin qu’elle corresponde aux plus hauts critères de la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec : une glace très froide et très lisse, donc très rapide.

Tous les bénévoles ont grandement contribués au bon déroulement de la journée et au grand succès de cette première compétition à domicile pour le CPVF. Notons la présence de M. Serge Hébert (Ambulance Farnham), de Mme Pauline Mercier (conseillère municipale) et de M. Yves Duhamel (Alarme Supérieur, commanditaire principal de la compétition) qui ont effectués la remise des médailles. Beaucoup de patineurs de Farnham sont repartis avec une médaille au cou et il faut souligner le triplé de médaillés du CPVF sur le podium pour la classe la plus rapide : Maxim Lapointe (bronze), Zavier Duhamel (argent) et Mathis Santerre (or).

Le président et coordonnateur de la compétition, Kevin Piton, est très fier de son équipe et du résultat des plus positifs de l’événement.

Vous êtes invités à venir encourager les patineurs du CVF les mercredis de 18h30 à 20h45 et le dimanche de 14h à 16h15. Venez voir nos préparations pour la prochaine compétition qui aura lieu le 6 février prochain, nous visiterons le club de St-Tite pour la dernière compétition régionale de la saison.



Crédit photo : Nathalie Martin

Partager sur Google Plus