Farnham en route vers un quatrième fleuron ?

HORTICULTURE. L’équipe d’évaluation des Fleurons du Québec s’amène à Farnham, le mardi 4 août prochain, afin de reconnaître les efforts déployés par les employés municipaux, les gens d’affaires et les citoyens pour embellir les lieux publics et les terrains privés.

Les responsables de la classification visiteront 60 % du territoire de Farnham et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Les classificateurs tiendront compte de la qualité des aménagements relevant des domaines municipal (340 points), résidentiel (230 points), institutionnel (180 points), commercial/industriel (140 points) et les initiatives communautaires ou en lien avec le développement durable (160 points) pour un maximum de 1050 points.

À la suite de cette visite, la Ville de Farnham obtiendra à l’automne sa nouvelle cote de classification. La municipalité détient trois fleurons sur une possibilité de cinq et chérit l’idée d’en obtenir un quatrième.

«L’an dernier, plus de 40 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C’est dans cet esprit que nous invitons l’ensemble des citoyens à contribuer à ce défi collectif», indique Suzanne Dubuc, horticultrice à la Ville de Farnham.

Le programme des Fleurons du Québec regroupe aujourd’hui 385 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 48 % des citoyens québécois.



Voir l’article complet

Partager sur Google Plus