GARDONS NOS ÉLÈVES À FARNHAM !

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs s’apprête à transférer des élèves de Farnham vers les écoles de Bedford et de Notre-Dame de Stanbridge. La raison évoquée est un manque de places dans nos écoles pour accueillir nos enfants. Solution simple et facile : on les déménage !

Le maire de la Ville de Farnham, monsieur Josef Husler, est outré de cette décision :

« Nos enfants sont notre plus grande richesse et nous devons à tout le moins leur assurer une forme de permanence lorsqu’ils entreprennent leur parcours scolaire. Les changements importants chez d’aussi jeunes enfants ainsi que les longs trajets en autobus peuvent affecter leur qualité de vie et leur enlever le goût d’aller à l’école. C’est une situation qui favorise le décrochage scolaire. »

Il invite les parents et tous les gens qui se sentent concernés par cette décision à réagir rapidement en faisant parvenir leurs commentaires à gardonsnoseleves@ville.farnham.qc.ca. Faites-nous part de votre réalité de vie !

La Ville de Farnham a besoin de l’appui de ses citoyens et de ceux de la municipalité de Ste-Sabine pour effectuer des démarches auprès de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et trouver des solutions qui permettront de garder nos élèves à Farnham.

Partager sur Google Plus