L’été se termine avec Farnham en Fête !

En collaboration avec la Chambre de Commerce et le Comité du Patrimoine, la Ville de Farnham présente la troisième édition de l’événement Farnham en Fête, qui aura lieu le samedi 27 août prochain, de 13 h à 23 h. La population est invitée à venir festoyer et découvrir le centre-ville sous un nouvel angle. Pour l’occasion, la rue Principale sera fermée à la circulation dès 6 h le matin, de l’intersection Saint-Vincent à celle de Meigs. La rue de l’Hôtel-de-Ville et le parc Conrad-Blain seront également accessibles à pied seulement, et ce, jusque dans la nuit de samedi à dimanche.

Le centre-ville s’animera dans l’après-midi, grâce à la présence de nombreux commerçants sur l’artère Principale. Ce volet de la programmation sera orchestré par la Chambre de Commerce de Farnham et région. La liste des commerçants participants sera d’ailleurs disponible très bientôt sur leur page Facebook. On retrouvera aussi des jeux gonflables, des amuseurs de rue et une station de maquillages pour enfants gratuits. En plus du Bar Farnham Ale & Lager, qui sera disponible dès 13 h en plein centre des festivités, les visiteurs pourront profiter de quelques terrasses installées de manière temporaire sur la rue Principale. Une nouveauté cette année : la fête se déroule le même jour que le très couru Tournoi de Beach Volleyball. Les curieux pourront donc assister à deux événements en un en allant visiter le site du tournoi, au parc Conrad-Blain.

Les passants seront amenés à descendre aussi la rue de l’Hôtel-de-Ville, afin d’y découvrir le Marché des Artisans, une présentation du Comité du Patrimoine. Plus d’une quinzaine d’artistes de la région y exposeront leurs créations. Sous le Chapiteau de la Vie Communautaire, les organismes présenteront leurs services et on pourra se régaler de blé d’inde et de hot dogs. Au bout de la rue, le Marché Public de la Station Gourmande ouvre grandes ses portes et demeurera ouvert exceptionnellement jusqu’à 15 h.

La programmation de spectacles gratuits est variée et s’adresse à toute la famille. À 14 h, c’est l’Heure du Conte devant l’Hôtel de Ville, avec les Minidoux du Théâtre La Petite Valise. Puis à 17 h 30, on retrouve Geneviève Pelletier et son équipe pour du Zumba dans la rue. Sur la grande scène, le trio Dupuis | Morasse | Labrie brise la glace dès 18 h 30, pour laisser place au spectacle À la mémoire de Gerry 25 ans avec Justin Boulet, à 20 h. La soirée se termine avec des feux d’artifice, lancés de la passerelle Éva-Dulude, vers 22 h 30.

C’est donc un rendez-vous pour toute la population, afin de conclure l’été en beauté, le samedi 27 août prochain. Les organisateurs remercient la Caisse Desjardins de Farnham, Farnham Ale & Lager et les Armoires Cuisines Action pour leur appui à l’événement.


plan-du-site-farnham-fete-2016-1plan-du-site-farnham-fete-2016-2

Partager sur Google Plus