Séances d’information sur l’agrile du frêne

Le 25 octobre à 19 h se tiendra une importante séance d’information sur l’agrile du frêne. La séance aura lieu à Farnham au Marché public.

Cette séance d’information ouverte au grand public permettra notamment de donner de l’information aux citoyens sur l’agrile et ses répercussions dans leur municipalité.

L’agrile du frêne est un insecte originaire d’Asie qui menace d’éradiquer tous les frênes du paysage urbain au cours des prochaines années. L’Agence canadienne d’inspection des aliments à même émis des restrictions sur le déplacement du bois à cause de cet insecte.agrile

Venez vous renseigner sur cet insecte à la séance d’information donnée en collaboration avec l’Agence forestière de la Montérégie. Vous en apprendrez également sur les méthodes de détection ainsi que sur les interventions curatives et préventives pour réduire son impact.

Pour plus d’information au sujet des présentations qui seront faites en anglais et en français ou sur ce que les municipalités de Brome-Missisquoi ont mis de l’avant pour se préparer à la venue de cet insecte visitez le mrcbm.qc.ca/agrile.

Partager sur Google Plus