Projet de dynamisation du centre-ville : Période de sondage en cours

En pleine croissance depuis ces dernières années, la Ville de Farnham amorce une importante démarche pour dynamiser son centre-ville avec l’appui de Rues principales. Cette organisation œuvre au dynamisme des cœurs de collectivités depuis plus de trente-cinq ans aux quatre coins du Québec et se distingue par son approche qui conjugue la mobilisation du milieu, l’aménagement, le développement économique et le marketing.

Le processus entrepris avec Rues principales vise à doter le centre-ville de Farnham d’une vision, à prioriser des axes de développement stratégiques et à élaborer un plan d’actions pour l’avenir. L’objectif est de renforcer le rôle que joue le centre-ville dans le quotidien des gens, dans l’identité de Farnham et dans l’économie locale. Par ce projet, la Ville souhaite créer un centre-ville qui sera autant un pôle d’affaires unique qu’un milieu de vie rassembleur, prospère et attractif.

Pour ce faire, la Ville a mis sur pied un comité de dynamisation composé de membres de l’équipe municipale et de partenaires stratégiques aux niveaux entrepreneurial et institutionnel qui agiront à titre d’ambassadeurs. Le succès d’une telle démarche repose sur la collaboration et la participation active des forces vives de la communauté. Les citoyens et les gens d’affaires ne manqueront pas d’occasions d’exprimer leurs perceptions et leurs souhaits pour le centre-ville.

D’ailleurs, nous vous invitons à participer en grand nombre aux sondages, aux soirées de réflexion et aux différentes initiatives qui seront mises sur pieds au courant des prochains mois. Le sondage est disponible en ligne et en copie papier à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale ainsi qu’au bureau de poste, jusqu’au 4 décembre prochain. La participation aux sondages sera encouragée par le tirage de chèques-cadeaux provenant de commerces locaux.

Également, vous verrez s’installer divers visuels sur le territoire : des oriflammes sur la rue Principale, de grands panneaux routiers, des affiches chez les commerçants. Il s’agit du dévoilement de l’image de marque de ce projet d’envergure et d’une invitation à participer, encore une fois, au développement du centre-ville.

Ensemble, faisons rayonner notre centre-ville!

Partager sur Google Plus