Écocentre

À la suite du sondage réalisé en juin 2020 sur les médias sociaux, la Ville de Farnham opte pour la fermeture définitive de l’écocentre du boulevard Industriel à compter du 1er septembre 2020.

Rappelons qu’une inspection avait permis de constater que les installations du garage municipal servant à la collecte des gros rebuts et appareils encombrants ne répondaient pas aux normes gouvernementales. Puisque la mise aux normes du site et l’aménagement de nouvelles installations coûteraient à la Ville plus d’un demi-million de dollars, il fut convenu de fermer l’écocentre de Farnham.

Les Farnhamiens sont donc invités à utiliser les services de l’écocentre régional de Cowansville (2500, rang St-Joseph), désormais accessible six jours par semaine (du lundi au samedi), à longueur d’année. Un service de qualité équivalente avec un temps d’attente réduit sera offert aux usagers. D’autre part, afin de répondre à la demande générale, la Ville s’engage à effectuer deux collectes de gros rebuts par année.

Informations générales

Pour plus d’informations sur l’écocentre régional de Cowansville, visitez le www.bmvert.ca