Ressource pour personnes âgées et aide financière aux étudiants

FARNHAM, LE 24 AVRIL 2020 –  Les membres du conseil d’administration de la Fondation du maire de la Ville de Farnham, ainsi que la présidente d’honneur 2020, Madame Geneviève Émond, kinésiologue et propriétaire de l’entreprise locale Concept Kiné Pro, annoncent l’annulation du tournoi de golf bénéfice devant avoir lieu sur date reportée du 3 septembre 2020. L’incertitude sur la tenue de ce tournoi en raison des mesures gouvernementales, ainsi que l’importance de prévoir des sommes pour venir en aide à la communauté en cette période critique, a poussé les responsables à dessiner une nouvelle vocation à sa collecte de fonds annuelle.

C’est avec l’heureuse nouvelle du don de 5000 $ remis à la Fondation par l’entreprise locale Gelpac Poly que les membres du conseil d’administration se sont penchés sur les moyens prioritaires à mettre en place pour les citoyens démunis, dans une vision à court, moyen et long terme. Souhaitant d’abord venir en aide à une clientèle plus isolée et vulnérable, la Fondation mettra d’abord en fonction une ressource pour les personnes âgées, à partir du 27 avril prochain. Dany, un intervenant qualifié connu du milieu par son récent mandat avec le Centre d’action bénévole de Farnham, sera disponible pour aider nos aînés, les accompagner et les guider vers les ressources existantes. « Nous demandons aux personnes âgées ou à leur entourage de ne pas hésiter à contacter Dany au 450 531-4124. Il se fera un plaisir de les épauler durant cette période difficile. » – mentionne Mme Roxanne Roy Landry, administratrice de la Fondation.

Parallèlement, la Fondation souhaite également venir en aide aux familles à moyen terme, principalement au niveau des frais à prévoir pour la prochaine rentrée scolaire. C’est ainsi qu’une aide financière sur demande sera implantée, destinée spécifiquement à l’achat de matériel scolaire (livres, cahiers, articles de papeterie), pour les étudiants à temps plein. « En cette période difficile et imprévisible, nous optons pour créer un petit baume pour les parents qui pourraient éprouver des difficultés financières récurrentes au fil des mois. L’éducation fait partie de l’une de nos priorités! » – ajoute M. Patrick Melchior, maire et président de la Fondation.  Un montant variant entre 100 $ et 200 $ par élève sera accordé aux demandeurs, sur respect des critères établis au programme d’aide. À cet égard, les formulaires de demande seront diffusés par la Ville cet été et partagés également aux parents via les communications provenant des écoles de quartier.

La Fondation souhaite rappeler à la population qu’il est possible de faire une demande d’aide financière en tout temps via le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville de Farnham ou en communiquant avec Mme Roxanne Roy Landry au 450 293-3326, poste 309, pour qu’un formulaire papier soit envoyé par courrier postal.

La Fondation du Maire de la Ville de Farnham tient à remercier sincèrement Gelpac Poly inc. pour son support et invite par la même occasion les entreprises, les participants habituels du tournoi de golf annuel ainsi que les citoyens, en mesure de le faire, d’effectuer un don à la Fondation, pour bonifier cette importante collecte de fonds communautaire. Les donataires sont invités à communiquer avec Mme Roxanne Roy Landry au 450 293-3326, poste 309 ou rroy@ville.farnham.qc.ca.

Rappelons que la Fondation, créée en 2018, a comme objectif de venir en aide à sa communauté, par le biais des secteurs suivants : éducation et formation, santé physique et mentale, communautaire, arts et culture, sport et loisirs et tourisme. Le Tournoi de golf de la Fondation du maire était l’événement phare de la Fondation pour l’année 2020.

De gauche à droite : M. Patrick Melchior, maire et président de la Fondation, M. Louis Bernier,
directeur de production chez Gelpac Poly inc. et Dany, intervenant pour les personnes âgées.

Partager sur Google Plus