Fonds d’aide à la communauté en soutien à la rentrée scolaire

FARNHAM, LE 16 JUILLET 2020 – C’est avec l’heureuse nouvelle de la remise d’un don de 5000 $ à la Fondation du maire de la Ville de Farnham, par l’entreprise locale Gelpac Poly, de 4000 $ par Courtika Assurances inc. et de 3000 $ par Seney Électrique, que les membres du conseil d’administration de la Fondation se sont penchés, en avril dernier, sur les moyens à mettre en place pour venir en aide aux familles à court terme, principalement au niveau des frais à prévoir pour la prochaine rentrée scolaire.

Sachant que la période de la rentrée représente un fardeau financier important pour certaines familles, la Fondation du maire de la Ville de Farnham a implanté un programme d’aide financière destiné à offrir un soutien aux familles de Farnham et de Sainte-Sabine qui se trouvent dans une situation financière précaire dû à la COVID-19 ou toutes autres circonstances.

Ainsi, les citoyens de Farnham et de Sainte-Sabine ayant un faible revenu familial, ou connaissant des difficultés financières ponctuelles, sont admissibles au programme, pour leurs enfants âgés entre 0 et 17 ans. Le soutien offert sera à hauteur de 100 $ par enfant, jusqu’à un maximum de 300 $ par famille. Les sommes seront remises sous forme de bons d’achat (deux bons de 50 $ par enfant), au choix du demandeur :

  • Bon d’achat de 50 $ à la Papeterie Coupal de Farnham (fournitures scolaires)
  • Bon d’achat de 50 $ chez Chaussures LG de Farnham (souliers ou bottes)
  • Bon d’achat de 50 $ chez Dimension Sport de Farnham (vêtements et accessoires de sport)
  • Bon d’achat de 50 $ chez l’Aubainerie, à la succursale de leur choix (vêtements)

« En cette période difficile et imprévisible, nous souhaitons créer un petit baume pour les parents qui éprouvent des difficultés financières récurrentes au fil des mois. L’éducation fait partie de l’une de nos priorités. » – soutien M. Patrick Melchior, maire et président de la Fondation.

Pour obtenir du soutien, les demandeurs doivent compléter le formulaire disponible en ligne ou en version papier au bureau de poste (100, rue Principale Est) et le transmettre, avant le 15 octobre 2020 par courriel : fondation@ville.farnham.qc.ca ou par la poste : 477, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham, J2N 2H3. Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

Fondée en 2018, la Fondation du maire de la Ville de Farnham vient en aide à sa communauté et soutien les citoyens en encourageant, entre autres, l’accès à l’éducation. Par ce fonds d’aide, la Fondation versera jusqu’à 300 $ par famille et ce, jusqu’à épuisement des fonds. Pour toute question ou pour de l’aide à la transmission d’une demande, il sera possible de rejoindre madame Roxanne Roy Landry, administratrice : rroy@ville.farnham.qc.ca ou 450-293-3326 poste 309.

Partager sur Google Plus