Informations générales

Mission

badge-service-securite-incendieLe Service de sécurité incendie de Farnham (SSIF) a pour mission de sauvegarder des vies humaines, de protéger les biens et de préserver l’environnement des citoyens de Farnham. Par la prévention, l’éducation du public, l’implication communautaire et par des interventions lors d’incendie ou de toute autre situation d’urgence, le SSIF contribue à la sécurité des personnes, à la conservation du patrimoine et au développement durable de la communauté farnhamienne.

Vision

Par son approche intégrant à la fois la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, le SSIF vise à offrir aux citoyens de Farnham le meilleur service qui soit en ce qui concerne la gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile.

Valeurs

  • Citoyen au centre des préoccupations
  • Intégrité
  • Professionnalisme
  • Respect

Organigramme du Service

La brigade du Service de sécurité incendie de Farnham compte vingt-quatre pompiers et officiers, sous la direction de M. Mario Nareau.

Le SSIF et son personnel sont entraînés pour répondre aux différents appels urgences pouvant survenir sur leur territoire. Ils combattent les incendies, maîtrisent les déversements de matières dangereuses, procèdent aux opérations de sauvetage, de désincarcération et de sauvetage nautique. Ils prêtent aussi assistance aux citoyens lors d’inondations. Certains pompiers sont également formés pour effectuer la recherche de causes d’incendie.

Lorsque nécessaire, le SSIF peut compter sur ses partenaires de l’entraide mutuelle, formée des Services de sécurité incendie de Bromont, Cowansville, Dunham, Lac-Brome, Sutton, Waterloo, et de l’équipe d’urgence d’IBM Bromont. De plus, le SSIF détient des ententes d’entraides avec les SSI de L’Ange-Gardien, Bedford, Sainte-Brigide-d’Iberville et Saint-Césaire.