Ouverture du Marché Public le samedi 6 juin

C’est le samedi 6 juin prochain, entre 8 h et 12 h, qu’aura lieu l’ouverture officielle de la treizième édition du Marché Public de la Station Gourmande, situé au 313, rue de l’Hôtel-de-Ville à Farnham. Cette journée donnera le ton à une saison adaptée à la situation sanitaire actuelle puisque les recommandations de la Santé publique seront appliquées pour assurer la sécurité des visiteurs et des marchands.

Plus d’une vingtaine d’exposants (producteurs alimentaires et artisans) seront présents au Marché pendant la période estivale pour faire découvrir, dans une ambiance champêtre, les petites merveilles qu’offre notre terroir régional. Les clients auront accès à une variété intéressante de légumes, de fruits, de viandes et autres produits alimentaires locaux lors d’une visite plaisante et sécuritaire.

En effet, cette édition sera différente des précédentes puisque, comme partout en région, les visiteurs seront invités à respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique. Un seul membre par famille sera autorisé à se rendre au Marché, en évitant autant que possible la présence d’enfants. Pour limiter la proximité, les visiteurs circuleront à l’extérieur du bâtiment, tandis que les kiosques de marchands seront placés à chacune des portes de garage, à l’intérieur du bâtiment. Les consommateurs ne pourront s’attarder sur place puisqu’aucune aire de repos ou de pique-nique ne sera prévue, ni d’accès à la toilette publique. Il sera également demandé de ne consommer aucun produit sur place.

En grande primeur cette année, notons l’arrivée des Dollars Gourmands. Chaque semaine, deux montants de 25 Dollars Gourmands seront tirés parmi les clients ayant dépensé un minimum de 10 $. « Ce que l’on veut avec les Dollars Gourmands, c’est remercier les gens qui soutiennent les producteurs d’ici mais aussi encourager la population à prendre l’habitude de magasiner au Marché public. On veut que le Marché public devienne un arrêt hebdomadaire ancré dans les habitudes d’achats des farnhamiens et des farnhamiennes. » – soutien Madame Julia Girard-Desbiens, coordonnatrice du marché public. La Ville de Farnham encouragera l’achat local auprès de ses producteurs locaux en mettant à disposition un total de 1000 Dollars à dépenser au marché cet été.

En ce temps de crise sans précédent, la Ville de Farnham prend d’autant plus conscience de l’importance d’avoir des producteurs agricoles locaux en mesure de nourrir la population d’ici. Le Marché Public prend tout son sens par le soutien concret apporté aux producteurs et aux travailleurs de la communauté. L’achat local n’apporte que du positif, à coût rentable. « L’une des façons les plus économiques de s’approvisionner en produits frais et locaux est de transiger directement avec les producteurs. En allant au Marché Public, on limite les intermédiaires et on assure un meilleur prix tant pour les producteurs que pour les consommateurs. » – précise Mme Girard-Desbiens.

Le Marché de la Station Gourmande de Farnham est un incontournable pour la population Farnhamienne et des environs. Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles, les intéressés sont invités à suivre la page Facebook du Marché ou à s’abonner à l’infolettre via le site Internet de la Ville de Farnham.

Pour plus de renseignements : http://www.ville.farnham.qc.ca/marche-de-la-station-gourmande/

Partager sur Google Plus