Plan d’action COVID-19 : service de livraison d’épicerie et activités en ligne

COVID-19 : LA VILLE DE FARNHAM DÉPLOIE UN PLAN D’ACTION INNOVATEUR!

Dans un contexte d’isolement nécessaire et justifié, la Ville de Farnham offre à ses citoyens un plan d’action à deux volets : un service de livraison d’épicerie et une programmation d’activités diversifiées à visionner en ligne!

▶️ Service de livraison d’épicerie

Le Centre d’action bénévole, en partenariat avec la Ville de Farnham, élargit son offre de service de livraison d’épicerie, destiné dorénavant aux clientèles suivantes :

  • Aînés de 70 ans et plus;
  • Personnes à risque en raison d’un problème médical (ex. : maladie cardiaque, hypertension, diabète, maladies respiratoires chroniques, cancer);
  • Personnes à risque en raison d’un système immunitaire affaibli à la suite d’un problème de santé ou d’un traitement (ex. : chimiothérapie);
  • Personnes en isolement obligatoire OU volontaire suite à l’apparition de symptômes, d’un retour de voyage, d’un contact avec une personne atteinte, etc.);
  • Parent monoparental.

PROCÉDURE DE COMMANDE

  • Les clientèles ciblées doivent communiquer avec l’épicier local de leur choix, pour annoncer leur commande. Métro Plouffe Farnham : 450 293-3123 / IGA Farnham : 450 293-4210.
  • À noter que les commis tenteront dans la mesure du possible de respecter les marques particulières des items sur votre liste, sans toutefois le garantir. Il est probable que des produits similaires vous soient fournis, selon les disponibilités du moment.
  • Certains produits sont en quantité limitée : vous en serez informé lors de votre appel.
  • Les produits de tabagisme et d’alcool ne peuvent être commandés seuls. Ceux-ci doivent faire partie d’une commande complète (aucun déplacement à la SAQ).
  • La commande doit totaliser plus de 40 $, aucun montant maximum.

FONCTIONNEMENT DES LIVRAISONS

  • Commande donnée du lundi au vendredi, entre 8 h et midi : Livraison la journée même, en après-midi
  • Commande donnée du lundi au jeudi, entre midi et 16 h : Livraison le lendemain en avant-midi
  • Commande donnée le vendredi après-midi : Livraison le lundi avant-midi
  • AUCUNE PRISE DE COMMANDE LES SAMEDIS ET DIMANCHES et limite d’une seule livraison par semaine. Prévoyez vos besoins à l’avance svp.

RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE

  • Le livreur se rendra au domicile du citoyen selon les plages horaires indiquées à la période de commande.
  • Il cognera à la porte du domicile et déposera la commande devant celle-ci. Lors de livraisons aux blocs appartements, le livreur sonnera à la porte principale et y attendra le citoyen. Les livreurs n’entreront pas dans le bâtiment.
  • Tout en respectant les distances de sécurité, vous devrez effectuer le paiement total de votre commande, selon les modes de paiement autorisés par votre épicier. Veuillez valider les options de paiement lors de votre commande téléphonique.

DÉPANNAGE ALIMENTAIRE POUR GENS DANS LE BESOIN

Le Centre d’action bénévole offre un service de dépannage alimentaire aux citoyens dans le besoin. Veuillez-vous informer de ce programme au 450 293-3265.

▶️ Programmation d’activités à visionner en ligne

Une programmation d’activités diversifiées à visionner en ligne, dans le confort de votre foyer, est disponible depuis le 16 mars dernier. Spectacle musical, spectacles jeunesse, heure du conte, atelier de méditation et plus encore sont offerts pour le plaisir des petits et des grands!

Nous avons transformé la salle du conseil municipal en un lieu de tournage web, soumis à des mesures d’hygiène strictes et limité aux artistes et animateurs. Les activités sont diffusées sur la chaîne YouTube de Farnham en Culture au lien suivant : https://bit.ly/3dj9cdR

Plus de détails via la vidéo explicative au lien suivant : https://youtu.be/uFtVmeJCfx8

Partager sur Google Plus