Soccer à Farnham – Été 2020

Le 5 février 2020

Bonjour à tous,

Comme la majorité d’entre vous le savent déjà, l’association de soccer CSJR dans laquelle Farnham faisait partie s’est récemment dissoute, par manque d’implication bénévole.

Afin d’assurer que nos jeunes Farnhamiens puissent poursuivre leur sport pour le prochain été, le Service des loisirs, culture et tourisme de la Ville de Farnham reprend en charge la gestion du soccer, du moins pour cet été. L’offre de service s’adresse aux jeunes âgés de 5 ans (nés au plus tard le 30 septembre 2015) à 17 ans. Prière de prendre connaissance des informations suivantes :

– La Ville de Farnham fait maintenant partie de la LSM (Ligue de soccer de la Montérégie) avec 13 autres municipalités.

– Les inscriptions auront lieu du 2 au 11 mars (le formulaire d’inscription sera disponible en ligne à partir du 20 février sur la page Facebook et le site internet de la Ville de Farnham). Celles-ci auront lieu de jour, selon les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, ainsi que le mercredi 11 mars au soir. Il vous sera également possible de remplir le formulaire d’inscription, accompagné d’un paiement autorisé et de déposer le tout à l’hôtel de ville. Le coût détaillé pour l’activité sera clairement inscrit dans ce formulaire.

– Les parties se joueront du lundi au jeudi. Donc, aucune partie les fins de semaine, ni pendant les semaines de la construction. Toutefois, il sera possible qu’il y ait des joutes les vendredis avant la fin des classes. La saison débutera en mai et prendra fin à la première semaine d’août.

– Pour le novice (5-6 ans) ce sera du soccer à 5. Il y a aura 8 parties étalées sur 10 semaines. Pour les catégories suivantes, ce sera du soccer à 7. Il y aura 12 parties étalées sur 10 semaines.  Il n’y aura pas de catégorie Midget; les jeunes de 17 ans joueront avec les Bantams. Une pratique par semaine est prévue pour chaque catégorie.

L’implication bénévole de deux parents par équipe (entraîneurs) est essentielle. Une équipe formée de suffisamment de joueurs de Farnham, mais qui ne contient pas un minimum de deux parents bénévoles sera automatiquement dissoute.

– Une formation pour les parents (entraîneurs) sera offerte gratuitement.

– Nous sommes activement à la recherche d’arbitres âgés minimalement de 13 ans. Leur formation sera payée par la Ville. Un formulaire d’intérêt sera également disponible dès le 20 février pour les jeunes intéressés.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs, culture et tourisme : Roxanne Roy Landry, directrice du Service 450 293-3326, 309.

Partager sur Google Plus