Concours incitatif à l’embellissement

LA VILLE DE FARNHAM LANCE UN CONCOURS INCITATIF
À L’EMBELLISSEMENT DES PROPRIÉTÉS RÉSIDENTIELLES ET COMMERCIALES

FARNHAM LA BELLE : À CŒUR MA DEMEURE EN FLEURS!

FARNHAM, LE 9 MAI 2019 – Les membres du comité en charge de la promotion de l’embellissement des propriétés résidentielles et commerciales, lancent un concours à la population visant à reconnaître les efforts d’embellissement horticole à Farnham. Farnham la belle : à cœur ma demeure en fleurs permettra de remettre des prix d’une valeur totalisant 500 $ aux lauréats.

Inscrite depuis 2010 aux Fleurons du Québec et fière de ses accomplissements, la Ville de Farnham désire sensibiliser les citoyens et commerçants à l’importance de l’embellissement paysager, de son maintien et de sa progression. Par le biais de ce concours la Ville souhaite inciter les propriétaires à embellir et entretenir leurs espaces respectifs.

Pour participer au concours, les intéressés devront faire parvenir des photographies de leurs aménagements, ainsi que leurs coordonnées complètes au Service des communications, à l’adresse courriel alevesque@ville.farnham.qc.ca avant le 7 août 2019. Suite à la réception des candidatures, une première analyse sera effectuée afin de cibler les demeures qui seront visitées par les membres du comité à la mi-août. Il est à noter que les aménagements situés en façade des propriétés, soit celles visibles à partir de la rue, seront priorisés dans l’attribution du pointage, tandis que les cours arrière et latérales viendront le bonifier.

À cet égard, une grille de classification permettra aux responsables d’additionner les points pour chaque propriété soumise et assurer une répartition équitable. La compilation sera effectuée en fonction des critères suivants :

  • La variété des éléments horticoles (massifs de vivaces et annuelles, arbustes et arbres);
  • Le nombre d’éléments construits (mobilier, éclairage, structures, pièces d’eau, éléments inertes, bacs à fleurs);
  • La mise en valeur du potentiel exploitable de manière créative et originale;
  • L’état visuel du patrimoine bâti et de l’aménagement paysager;
  • L’harmonie et/ou la thématique.

Suite à cette évaluation exhaustive, le comité sera en mesure de dévoiler les noms des gagnants lors de l’assemblée du conseil municipal qui aura lieu le 3 septembre prochain.

Alors citoyens de Farnham : créez, égayer et embellissez vos façades, c’est payant!

Partager sur Google Plus