Consultation publique – Collecte des déchets solides

FARNHAM, LE 1er FÉVRIER 2019 –  Les membres du conseil municipal convient la population à une consultation publique portant sur les changements apportés depuis le 1er janvier dernier à l’horaire de collecte des déchets solides. Cette  rencontre aura lieu le lundi 25 février, dès 18 h, à la salle du Conseil, 477, rue de l’Hôtel-de-Ville (2e étage).

Suite à l’annonce de la collecte des bacs verts effectuée dorénavant de façon mensuelle, des commentaires et des questionnements sont parvenus aux autorités municipales. La rencontre a donc pour but d’entendre les citoyens et de leur proposer une nouvelle alternative temporaire.

« Malgré le fait que de nombreux citoyens ont précisé être d’accord avec cette modification rapide, nous comprenons que tout changement majeur bouscule les habitudes de nos citoyens. Je répète que ce fonctionnement est à l’essai et que des réajustements seront proposés, puisque nous souhaitons un fonctionnement adéquat avec lequel la population sera confortable. » mentionne M. Patrick Melchior, maire de la Ville de Farnham.

Les changements apportés au niveau des collectes de déchets solides dans toutes les municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi, visent à répondre aux exigences gouvernementales en lien avec le bannissement des matières organiques des sites d’enfouissement. Les collectes de matières organiques permettent de traiter et valoriser annuellement des milliers de tonnes de matières de façon écoresponsable, puisqu’ils représentent près de 45 % du contenu type de la poubelle au Québec.

À cet égard, les citoyens sont également conviés à la séance d’information organisée par la MRC Brome-Missisquoi sur la collecte des matières organiques (bac brun) le mardi 12 février à 19 h, au Marché de la Station Gourmande.

Partager sur Google Plus