Lancement de la programmation 2018 de Farnham en Culture

Farnham, le 30 novembre 2017 – C’est avec enthousiasme que la Ville de Farnham présente sa programmation culturelle pour l’année 2018, dans le cadre de Farnham en culture.

La programmation 2018 débute en force avec le populaire humoriste Mario Jean. Celui-ci débutera le 12 janvier prochain à Farnham le rodage de son 6e spectacle. Il sera suivi par la sympathique Virginie Fortin, le 6 avril, qui proposera son tout premier « one-woman-show » intitulé Du bruit dans le cosmos. Côté musique, à la demande générale, Patrick Norman reviendra à Farnham pour présenter son nouveau spectacle Bonheurs Partagés, le 21 septembre. Puis, le jeune humoriste Simon Gouache viendra roder son premier spectacle le 26 octobre. Tous ces artistes se produiront sur les planches de la salle Denyse-Bourbeau-Ménard de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand. La saison se terminera le 30 novembre et, pour lancer le temps des Fêtes, c’est l’ex-leader de la Bottine Souriante, Yves Lambert, qui viendra faire danser la foule dans l’intime salle du Marché public de la Station Gourmande.

Les Mardis Show seront de retour cet été avec une formule un peu différente. Ce sont trois soirées thématiques qui égayeront les mardis soirs d’été : le groupe Colt 45 avec sa soirée country brisera la glace le 10 juillet, puis on se remémorera les années 80 avec le Black Russian Band le 24 juillet et, finalement, le beau Étienne Drapeau électrisera la foule avec des rythmes latinos le 7 août. Ces spectacles extérieurs gratuits seront encore présentés au centre-ville. Les deux premiers auront lieu directement sur la rue Hôtel-de-Ville et le dernier sera offert dans le Parc Conrad-Blain, tout près de la passerelle Eva-Dulude. Deux films seront aussi projetés en plein air au parc Israël-Larochelle en juillet et en août.

À la bibliothèque municipale Louise Hall, ce sont neuf heures du conte qui sont offertes aux enfants pour 2018. Les familles auront droit une fois par mois à ces animations gratuites, qui auront lieu les vendredis soirs et samedis matins, sauf pour la période estivale. Les adultes seront aussi conviés à trois rendez-vous gratuits dans l’année : une conférence sur les aidants naturels le 3 février, une démonstration sur les semences et les semis le 2 mai et un atelier de pyrogravure le 24 octobre.

La présentation de cette belle brochette d’activités culturelles ne pourrait être possible sans la contribution de généreux partenaires : Farnham Ale and Lager, la Caisse Desjardins de la Pommeraie, Paul N. Brodeur, Acoustix Québec, le journal L’Avenir et des Rivières, sans oublier la Ville de Farnham qui supporte financièrement la culture depuis plusieurs années. Farnham en Culture peut aussi compter sur l’implication d’un comité composé de bénévoles dynamiques, qui assurent l’accueil et le service de bar à chaque soir de spectacle.

Les billets seront en vente dès ce vendredi 1er décembre en ligne sur le ville.farnham.qc.ca/farnhamenculture, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Farnham et au dépanneur Voisin sur la rue Principale, juste à temps pour les cadeaux des Fêtes.

Pour plus de renseignements : Gabrielle Labbé, coordonnatrice vie culturelle et communautaire
Service des loisirs, culture et tourisme, Ville de Farnham Tél : 450 293-3326, poste 311 Courriel : glabbe@ville.farnham.qc.ca