Préparez-vous à un été bien rempli à Farnham !

Cliquez l’image pour voir la programmation

Farnham, le 16 juin 2017 – La température se réchauffe, signe que l’été approche, avec ses nombreux spectacles en plein air. C’est donc avec enthousiasme que la Ville de Farnham présente sa programmation culturelle estivale 2017. Une chose est sûre, on n’aura pas le temps de s’ennuyer !

L’été débute en force avec la Fête Nationale du Québec, qui sera célébrée au Parc Roch-Bourbonnais dès 13 h, le vendredi 23 juin. Plusieurs activités vous y attendent : zone familiale animée tout l’après-midi, jeux gonflables, maquillages, ateliers d’artisanat, conférence, spectacles de cirque et de danse… Et en soirée, dès 19 h 30, la scène s’anime avec les groupes En Pleine Face : Hommage à Harmonium et Yelo Molo.

Côté musique, les toujours populaires Mardis Show, des spectacles extérieurs gratuits, seront de retour cet été, revus et améliorés pour le plaisir de tous ! En effet, une toute nouvelle scène surélevée permettra à plus de gens de bien voir le spectacle. La formule des premières parties a aussi été repensée et c’est l’auteure-compositeure-interprète Marjolaine Morasse qui sera à la barre des ShowOFF, dès 19 h 30, avec deux jeunes artistes musicaux à découvrir selon une thématique différente à chaque soir de spectacle. Une soirée spéciale jeunesse s’ajoute aussi à la programmation le mardi 1er août. En tout, ce sont quatre « groupes hommages » qui se produiront au centre-ville, directement sur la rue de l’Hôtel-de-Ville, vers 20 h : Joshua II avec son hommage à U2 le 11 juillet, April Hate et son hommage à Nirvana le 25 juillet, Billy Day avec son hommage à Billy Talent et Green Day le 1er août et, finalement, le groupe du farnhamien Jean-Philippe Pothier, la Grand-Messe avec son hommage aux Cowboys Fringants.

Autre nouveauté à souligner, tous les événements culturels offriront dorénavant exclusivement les produits Farnham Ale and Lager au bar, grâce à un partenariat fort apprécié avec l’entreprise qui est une fierté locale. Du vin et des breuvages sans alcool seront aussi disponibles.

Les familles ne seront pas en reste avec la présentation de deux films en plein air qui débuteront au coucher du soleil dans le Parc Israël-Larochelle, sur la rue Principale Est. La version française du film Angry Birds sera diffusée le vendredi 7 juillet et on retrouvera Les Trolls sur le grand écran le vendredi 4 août. En cas de pluie, les films seront projetés au Marché de la Station Gourmande.

Pour des raisons de logistique, sachez aussi que l’édition 2017 de l’événement Farnham en Fête, qui devait avoir lieu le samedi 26 août, a dû être annulée.

Rappelons que la présentation de ce bel éventail de spectacles gratuits ne pourrait être possible sans la contribution de généreux partenaires : la Caisse Desjardins de la Pommeraie, le journal L’Avenir et des Rivières, propriété de TC Média, les Imprimés Shefford et Acoustix Québec, sans oublier la Ville de Farnham qui supporte financièrement la culture depuis plusieurs années.

Pour tout savoir sur ces événements, visitez la page de la Ville de Farnham ou de Farnham en Culture sur facebook ou trouvez l’information sur le site web : ville.farnham.qc.ca

Pour plus de renseignements
Gabrielle Labbé
Coordonnatrice Vie Culturelle et Communautaire