Projet pilote de signalisation au centre-ville

La Ville de Farnham souhaite inviter la population à profiter du beau temps pour préconiser le transport actif. Afin de rendre plus sécuritaire la traverse de la piste cyclable La Montérégiade sur la rue Meigs, ainsi que l’intersection des rues Meigs, Saint-Alphonse et Saint-André Nord, la Ville a décidé de faire un projet pilote comprenant les éléments suivants :

• La rue Saint-André Nord sera sens unique en direction Nord de la rue Victoria aux rues Saint-Pierre et Desjardins.

• Les rues Meigs et Saint-Alphonse seront sens unique en direction Sud des rues Saint-Pierre et Desjardins à la rue Saint-Patrick Nord.

• Agrandissement de l’îlot central à l’intersection des rues Meigs, Saint-Alphonse et Saint-André Nord (marquage au sol uniquement).

• Incitation aux gens sortant du centre-ville par la rue Saint-Alphonse à prendre la rue Jacques-Cartier Nord et non la rue Saint-Patrick Nord.

Ce projet pilote sera d’une durée de trois mois, soit du 1er juillet au 30 septembre. L’objectif étant de connaitre les impacts de ce nouvel aménagement sur la population. Par la suite, une présentation aura lieu en novembre ou décembre 2020 afin de recueillir vos commentaires constructifs. La forme de cette présentation sera à déterminer en fonction des restrictions gouvernementales en vigueur à ce moment.

C’est avec votre collaboration que nous pourrons aménager une traverse ainsi qu’une intersection qui seront fonctionnelles et sécuritaires pour tous!

Partager sur Google Plus