Quoi faire de vos feuilles mortes ? Calendrier des collectes 2017

Savez-vous quoi faire des feuilles mortes que vous ramasserez cet automne? Voici les choix qui s’offrent à vous pour disposer de vos feuilles mortes :

1. Utilisez-les dans votre composteur ou offrez-les à un voisin qui composte.

2. Faites du feuillicyclage, qui consiste à déchiqueter les feuilles en passant dessus avec votre tondeuse et à laisser les rognures se composter en place.

3. Apportez-les GRATUITEMENT dans un des écocentres de la région seulement lors des samedis suivants dans des sacs de papier seulement ou en vrac.

Écocentres Samedis Écocentres Samedis
Farnham et Sutton 28 octobre Bedford et Lac-Brome 11 novembre
Bromont 4 novembre Cowansville 18 novembre

4. Apportez-les GRATUITEMENT, et ce tout l’automne sur semaine, à la plate-forme de compostage de la Régie située au 2500, rang St-Joseph à Cowansville. Prenez soin de les mettre dans des sacs de papier seulement ou en vrac.

5. Profitez des nombreuses collectes porte à porte et des autres lieu de dépôts qui se dérouleront prochainement dans la région.

Les feuilles doivent être mises dans des sacs de papier seulement, sinon les municipalités les refuseront.

Consultez le calendrier 2017 des collectes de feuilles mortes pour tous les détails.

Calendrier des collectes
Collection calendar

Vous avez des questions ?

Contactez votre municipalité ou écrivez à recyc@mrcbm.qc.ca.

Quelques liens intéressants :

Écocentres Brome-Missisquoi