Réglementation applicable pour l’arrosage

Avec l’arrivée du temps chaud, nous désirons vous rappeler la réglementation municipale applicable pour l’arrosage, telle qu’indiquée au Règlement 506 concernant la gestion des réseaux d’aqueduc et d’égout :

Article 13.3 Périodes d’arrosage

13.3.1 L’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres et arbustes au moyen d’un système d’arrosage automatique ou d’un boyau, équipé ou non d’un dispositif quelconque permettant de contrôler le débit de l’eau, est autorisé du 1er mai au 1er octobre de chaque année :

-Les jours pairs de calendrier, entre 20 h et 23 h pour les immeubles dont le numéro civique est pair.

-Les jours impairs de calendrier, entre 20 h et 23 h pour les immeubles dont le numéro civique est impair.

13.3.2 La présente section ne vise pas l’utilisation de l’eau provenant du réseau d’aqueduc à des fins agricoles et commerciales.

De plus, dans ce même règlement il est mentionné qu’un permis d’arrosage peut être délivré pour une nouvelle plantation. Cette autorisation, octroyée par le Service de planification et d’aménagement du territoire, permet l’arrosage pour une période de 7 jours consécutifs. À cet effet, l’article 13.4 stipule :

13.4 Toute personne qui installe une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbustes peut procéder à son arrosage pour une période consécutive de sept jours à compter du début des travaux. Toutefois, l’arrosage permis par le présent article devra être limité à la superficie de terrain couverte par la nouvelle pelouse ou la nouvelle plantation.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le Service de planification et d’aménagement du territoire au 450 293-3178.

Partager sur Google Plus