Reconnaissance des citoyens et dénomination toponymique

Politique de reconnaissance des citoyens

La Ville de Farnham souhaite souligner et faire connaître les réussites des citoyens s’étant démarqués.

Vous connaissez une personne qui se démarque? Après avoir validé les critères énoncés dans la Politique, faites-nous parvenir sa candidature à administration@ville.farnham.qc.ca au plus tard le 15 mai de chaque année.

– La reconnaissance sera effectuée par la désignation d’un arbre au Centre de la nature, ou tout autre emplacement municipal, au nom de la personne honorée.
– Une plaque sera installée près de l’arbre et une affiche à l’entrée de l’emplacement indiquera l’ensemble des citoyens ayant reçu cette reconnaissance.
 Ces informations seront aussi disponibles sur le site Internet de la Ville, avec un bref résumé des accomplissements de ces citoyens.

Politique de dénomination toponymique

La Ville de Farnham a mis sur pied un Comité de toponymie dans le but d’améliorer la méthodologie en matière de dénomination de ses lieux publics. Les règles et procédures permettront à la Ville de traiter avec transparence, équité, uniformité, cohérence et efficacité les diverses demandes reçues pour les toponymes suivants :

– Les voies de communication publiques ou privées (Rues, chemins, etc.).
– Les places, parcs et espaces verts publics.
– Les édifices publics et les salles publiques à l’intérieur de ces édifices.
– Les équipements sportifs ou culturels publics.
– Tous les autres lieux ou espaces publics.

Vous désirez soumettre une suggestion de toponyme pour un lieu municipal? Après avoir validé les critères énoncés dans la Politique, faites-nous parvenir le formulaire de demande à administration@ville.farnham.qc.ca.

Partager sur Google Plus