Taxes municipales

Impôt foncier

L’impôt foncier constitue la principale source de revenus de la Ville. Grâce à cette imposition, la Ville peut se doter d’infrastructures et donner des services nécessaires à la qualité de vie des citoyens. Le calcul de cet impôt foncier est basé sur la valeur imposable des propriétés.

Dates de versements 2017 :

  • 27 février
  • 27 avril
  • 27 juin
  • 28 août

Modalités de paiement du compte de taxes

Pour faciliter votre paiement, il est possible d’acquitter le compte de taxes en quatre versements égaux aux dates précisées sur votre compte. Cependant, si le total du compte est de 300 $ ou moins, vous devez le régler au complet lors du premier versement. Des frais d’intérêt annuels de 12 % seront calculés sur les soldes dus si les paiements sont effectués en retard.

Par la poste ou à l’hôtel de ville

Le coupon de paiement doit accompagner chacun des versements et le numéro matricule doit être inscrit à l’endos de votre chèque. Vous pouvez déposer vos chèques dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville ou acheminer votre paiement par la poste.

Dans les institutions financières

Vous pouvez également payer votre compte dans la plupart des institutions financières au guichet automatique, au comptoir, par le réseau téléphonique ou encore utiliser le réseau Internet sur le site officiel de votre institution financière.

Si vous utilisez une de ces options, prévoyez deux à trois jours de délai avant la date d’échéance pour éviter un retard dans votre paiement à la Ville et des frais d’intérêt supplémentaires.