Périodes d’arrosage à respecter

SAVIEZ-VOUS QUE…

En vertu du Règlement concernant la gestion des réseaux d’aqueduc et d’égout, les périodes d’arrosage doivent être respectées, sans quoi des amendes peuvent être émises en cas d’infraction ?

En effet, l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres et arbustes au moyen d’un système d’arrosage automatique ou d’un boyau, équipé ou non d’un dispositif quelconque permettant de contrôler le débit de l’eau, est autorisé du 1er mai au 1er octobre de chaque année en fonction des critères suivants :

  • Les JOURS PAIRS de calendrier, entre 20 h et 23 h pour les immeubles dont le NUMÉRO CIVIQUE est PAIR;
  • Les JOURS IMPAIRS de calendrier, entre 20 h et 23 h pour les immeubles dont le NUMÉRO CIVIQUE est IMPAIR.

Votre eau, c’est notre eau à tous!

Le Québec est l’un des plus grands consommateurs d’eau potable au Canada et dans le monde. Une utilisation excessive de cette précieuse ressource peut entraîner des répercussions sur l’état des infrastructures ainsi que sur la quantité d’eau disponible en amont de votre robinet.

 

Grâce à ce travail collectif, il vous sera plus facile d’atteindre les objectifs de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025

Renversez la tendance
Vous vous demandez quels gestes poser pour devenir aquaresponsables, ou encore de quelle façon avoir un impact positif pour les futures générations et l’environnement de votre communauté? C’est simple! Rendez-vous sur la page des trucs et astuces pour apprendre comment économiser l’eau potable à la maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les plus curieuses et curieux retrouveront sur le site de Québec.ca une page exposant des faits saillants sur la consommation de la ressource, ainsi que les défis économiques et environnementaux qu’elle représente.

peep-2016

Partager sur Google Plus