FAvorisons la biodiversité!

La Ville de Farnham invite la population et l’administration municipale à retarder la tonte des parterres jusqu’à ce que la floraison des premières espèces végétales printanières soit terminée, soit vers la fin du mois de mai.

Cette action permettra d’inclure une plus grande biodiversité végétale et de garantir à l’ensemble des espèces pollinisatrices (insectes, oiseaux et mammifères) de se nourrir adéquatement, ce qui est essentiel pour notre alimentation. Cela favorisera la croissance ainsi que la survie de ces espèces nécessaires à la préservation de la biodiversité.

Ainsi, la Ville continue de s’engager à :

  • Retarder la tonte des pelouses;
  • Ne pas faire l’application de pesticides sur ses terrains à l’année;
  • Inviter les citoyens, employés et/ou clients à participer au mouvement;
  • Démontrer ses efforts quant à la protection de l’ensemble des espèces pollinisatrices présentes sur son territoire, dans un souci de conservation de la biodiversité;
  • Continuer son engament en lien avec la COP15.

Parallèlement, la Ville met en application depuis trois ans le règlement municipal interdisant l’épandage de pesticides de synthèse sur son territoire.

Ensemble, favorisons la biodiversité!

Aucun avis pour gazon long ne sera envoyé par le Service de planification et d’aménagement du territoire durant le mois de mai!

Partager sur Google Plus