Fondation du maire

La Fondation du maire de la Ville de Farnham souhaite atténuer les effets de la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables pour le développement du plein potentiel de ses citoyens. Concrètement, elle souhaite offrir un soutien financier ponctuel aux personnes démunies de la communauté farnhamienne dans les champs d’action suivants :

  • Soutien à la réussite éducative des petits et grands;
  • Soutien à l’accès à des soins en santé physique ou en santé mentale;
  • Soutien d’urgence à la suite d’un drame ou d’un sinistre.

Suivez-nous sur la page Facebook de la Fondation du maire de la Ville de Farnham.

Membres du conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration sont les suivants :

  • Jessica Bourdages, présidente
  • Audrey Joncas, trésorière
  • Patrick Melchior, administrateur
  • Benoît Côté, administrateur
  • Mireille Belleau, administratrice

Appui administratif

  • Roxanne Roy Landry, directrice du Service des loisirs, culture et tourisme
  • Julia Girard-Desbiens, coordonnatrice à la vie communautaire

Présenter une demande

Veuillez noter que la fondation n’aide que les individus. Si vous êtes un groupe ou une organisation, vous devez présenter votre demande d’aide financière au conseil municipal en complétant le formulaire suivant : https://bit.ly/3Blaj9G

Si vous souhaitez déposer une demande d’aide financière, vous devez compléter et retourner le formulaire de demande d’aide financière par la poste au 477, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham, Québec, J2N 2H3, ou par courriel à fondation@ville.farnham.qc.ca.

Formulaire de demande d’aide financière en ligne* (utilisez Internet Explorer 8 ou une version ultérieure)

Formulaire de demande d’aide financière à imprimer

Critères d’attribution des aides financières

Toutes les demandes demeurent strictement confidentielles et seront traitées dans un délai maximal d’un mois.

*Pour la version en ligne, vous devez absolument utiliser le navigateur Internet Explorer 8 ou une version ultérieure afin de compléter les formulaires directement dans votre navigateur. Les formulaires sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader. Sinon, vous pouvez télécharger les formulaires et les enregistrer sur votre poste de travail. Ils pourront ensuite être remplis de façon manuscrite ou à l’écran, imprimés ou sauvegardés et envoyés électroniquement.

Levée de fonds

Pour connaître les prochaines activités de levée de fonds, visitez la page Facebook de la Fondation.

Si vous souhaitez faire un don à la Fondation du maire de la Ville de Farnham, transmettez un courriel à fondation@ville.farnham.qc.ca

Un reçu pour fin d’impôt peut être remis pour tout don supérieur à 20 $.

Faire un don

Chaque année, la Fondation du maire de la Ville de Farnham distribue plus de 20 000 $ au sein de la communauté farnhamienne.

Tous les dons sont bienvenus et importants, du plus petit au plus grand et contribuent à la réalisation de notre mission.

Pour offrir un don à la fondation :

  • Postez ou déposez votre chèque à l’hôtel de ville de Farnham (477, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham, J2N 2H3)
  • Effectuez votre don par virement bancaire à l’adresse courriel : fondation@ville.farnham.qc.ca

Un reçu pour fin d’impôt peut être remis pour tout don supérieur à 20 $.

Un grand MERCI pour votre générosité!