Formulaires municipaux

Procédures d’utilisation des formulaires

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En cas d’anomalie avec les formulaires municipaux, veuillez nous contacter au 450 293-3178.

Formulaires du Service de sécurité incendie

Brûlage

Cracheur de feu

Feux d'artifice

 

Formulaires du Service des loisirs, culture et tourisme

Location de parcs, espaces verts et stationnements municipaux

Programme Une Naissance, un livre, un arbre

S’inscrivant dans le cadre de la Politique de la famille et des aînés, le programme Une naissance, un livre, un arbre est offert par la Ville de Farnham afin de susciter chez les jeunes l’éveil à la lecture et de permettre aux nouveaux parents de poser un geste symbolique, en plantant un arbre sur leur terrain afin de souligner la naissance de leur enfant. Cet arbre grandira, s’épanouira et s’enracinera avec lui sur le territoire.

La période d’inscription pour les bébés nés ou adoptés en 2023 à Farnham est maintenant terminée.

Pour plus d’information sur ce programme, communiquez avec Lina Massé, coordonnatrice à la vie communautaire par intérim au 450 293-3326 poste 233 ou par courriel : lmasse@ville.farnham.qc.ca

 

Formulaires du Service des travaux publics

Demande d'autorisation - Obstruction temporaire d'un espace public municipal

Demande d'intervention - Gestion d'emprises publiques

 

Formulaires du Service de planification et d’aménagement du territoire

L’ouverture du dossier sera effectuée sur réception de la documentation complète et du paiement des frais. Un dossier incomplet sera retourné à l’expéditeur.

Si vous désirez imprimer le formulaire pour le remplir, vous devez ajuster la page lors de l’impression si vous imprimez en format lettre (8 1/2 x 11), car les formulaires sont de format légal (8 1/2 x 14).

Nous vous invitons à remplir le formulaire directement en ligne, le sauvegarder sur votre ordinateur et nous le transmettre par courriel.

En cas d’anomalie avec les formulaires du Service de planification et d’aménagement du territoire, veuillez contacter Mélanie Renaud au 450 293-3326, poste 239.

Nouvelles mesures entrant en vigueur le 15 juillet 2024

En raison d’une surcharge de travail constatée ces dernières années au Service de planification et d’aménagement du territoire, liée à l’accroissement des développements et de la population, de nouvelles mesures seront mises en place dès le 15 juillet 2024.

Celles-ci permettront d’offrir un service efficace à la population lors de l’émission des permis et de leurs suivis, entre autres, tout en optimisant le travail de l’équipe.

Plusieurs outils ont été mis à la disposition des citoyens et leur seront présentés afin de faciliter l’accompagnement de leurs diverses demandes.

Plainte sur la réglementation d’urbanisme

Toute plainte en lien avec la réglementation d’urbanisme devra être transmise à partir du formulaire en ligne.

Des copies papier du formulaire seront disponibles au besoin à la réception de l’hôtel de ville.

Les plaintes transmises par une autre méthode (téléphone, courriel, réseaux sociaux, etc.) seront non-recevables et ne seront pas traitées.

Aucun suivi de l’avancement du dossier ne sera fait au plaignant. Toutefois, le demandeur pourra indiquer au formulaire son désir d’être informé lors de la fermeture du dossier.

Demande de rencontre : sur rendez-vous seulement

Les citoyens désirant rencontrer un membre de l’équipe devront dorénavant obligatoirement prendre rendez-vous au préalable, en communiquant avec la secrétaire du Service au 450 293-3326, poste 239 ou par courriel à admin-spat@ville.farnham.qc.ca. Les rencontres seront d’une durée maximale de 20 minutes.

Dossier incomplet

Dans le cas du dépôt d’une demande s’avérant incomplète, une seule relance sera effectuée auprès du demandeur.

Tarifs du Service de planification et d’aménagement du territoire

Demande d'autorisation - Usages conditionnels

Demande de dérogation mineure

Demande d'exemption ou d'ajout de cases de stationnement

Demande de licence pour la garde de poules

Demande de licence et permis temporaire - Épandage de pesticides

Demande de modification aux règlements

Demande de permis de lotissement

Demande de plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA)

Demande de projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)

Demande de regroupement de lot

Demande de terre de remblai

Demande relative à un projet de développement

Demande de programme d’aide – Implantation au centre-ville

Plainte sur la réglementation d'urbanisme

Toute plainte en lien avec la réglementation d’urbanisme devra être transmise à partir du formulaire en ligne (à venir).

Les plaintes transmises par une autre méthode (téléphone, courriel, réseaux sociaux, etc.) seront non-recevables et ne seront pas traitées.

Aucun suivi de l’avancement du dossier ne sera fait au plaignant. Toutefois, le demandeur pourra indiquer au formulaire son désir d’être informé lors de la fermeture du dossier.