Carte Accès Farnham

À quoi sert la carte Accès Farnham ?

La carte Accès Farnham sert à vous identifier lors de votre présence aux activités municipales sur le territoire de la Ville de Farnham. Cette carte sera obligatoire pour les résidants de Farnham et de Sainte-Sabine, afin de bénéficier de gratuités ou de tarifications préférentielles, telles que :

  • Patinage et hockey libre;
  • Baignade libre;
  • Certains évènements spéciaux.

Elle communique avec votre dossier en ligne sur la plateforme Sport-Plus, le logiciel utilisé par la Ville pour les inscriptions aux activités.

 Qui peut se procurer la carte Accès Farnham ?

  • Tout résidant de Farnham;
  • Tout résidant ayant une entente intermunicipale avec le Service des loisirs, culture et tourisme de la Ville de Farnham (entente loisirs complète ou globale, selon les termes et conditions de l’entente);
  • Tous âges confondus.

Tarification et validité

  • La carte est valide pour une période de deux ans et son renouvellement est sans frais.
  • Il est de votre responsabilité de la renouveler par courriel ou par téléphone avec le Service des loisirs, culture et tourisme.
  • En cas de perte, de vol ou de bris, vous devrez débourser 10 $ pour une nouvelle carte (une nouvelle photo sera également obligatoire).

Comment se procurer la carte ?

Par internet : Création de mon dossier familial au : https://www.sport-plus-online.com/PrmsMVC/?VirId=1474&ArrId=1649

Il est important de créer le compte du ou des parent(s) avant de créer celui d’un enfant.

  1. Cliquez sur Créer mon compte;
  2. Entrez vos informations;
  3. Suivez les étapes suivantes;
  4. Dans le profil de chaque membre de votre famille, ajoutez la photo de celui-ci et cliquez sur l’onglet « téléverser » afin d’y inclure votre preuve résidence et pièces d’identités.

*Si votre enfant fréquente le camp de jour, vous devez aller dans Mon Dossier et cliquer sur Reçus d’impôts pour y inscrire votre numéro d’assurance sociale afin de recevoir votre relevé 24.

 Par la poste :

  1. Imprimez le formulaire Première demande/renouvellement ou Demande de remplacement ou récupérez une copie papier à l’hôtel de ville.
  2. Complétez le formulaire et retournez-le par la poste à l’attention de la Ville de Farnham, Service des loisirs au 477, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham, Québec, J2N 2H3 ou déposez-le à la réception de l’hôtel de ville.
  3. N’oubliez pas d’ajouter une preuve de résidence valide, une copie d’une pièce d’identité et une photo format passeport pour chaque membre de votre famille, en inscrivant le nom de ceux-ci au verso. 

En personne sur rendez-vous :

Communiquez avec Mme Mélanie Gagnon au 450 293-3326, poste 313. Lors du rendez-vous, une pièce d’identité de chaque membre de votre famille et une preuve de résidence seront requises. La prise de photo aura lieu au même moment. 

Pièces d’identité acceptées

Pour les plus de 18 ans (une pièce avec photo ou deux pièces sans photo) :

  • Permis de conduire;
  • Passeport;
  • Carte d’assurance-maladie;
  • Certificat de naissance.

Pour les moins de 18 ans (avec une copie de preuve de résidence d’un parent) :

  • Permis de conduire (pour les 16 ans et plus);
  • Carte étudiante;
  • Carte d’hôpital;
  • Certificat de naissance; 
  • Passeport.

Preuves de résidence acceptées

Pour les plus de 18 ans :

  • Permis de conduire;
  • Compte de taxes municipales ou scolaires;
  • Facture d’une compagnie reconnue datant de moins de 60 jours (Hydro Québec, Bell, Vidéotron, carte de crédit, etc.);

Pour les moins de 18 ans (avec une copie de preuve de résidence d’un parent) :

  • Bulletin scolaire;
  • Permis de conduire;
  • Carte étudiante;
  • Carte d’hôpital;
  • Carte d’assurance maladie;
  • Certificat de naissance.