Visites de prévention du Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie met beaucoup d’énergie dans ses activités de prévention.

La division prévention est entre autres responsable des visites de prévention résidentielles, qui sont requises par le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique du Québec. Ces visites ont pour but ultime de réduire les incendies et leurs conséquences dévastatrices.

Les pompiers se présenteront donc à votre porte en uniforme, clairement identifiés, à partir du 4 avril prochain et jusqu’à la fin septembre, du lundi au jeudi de 9 h à 20 h, ainsi que les vendredis et samedis de 9 h à 17 h. Lors de leur visite, ils s’assureront de la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur tous les étages du bâtiment, tel qu’exigé par la réglementation et vérifieront les extincteurs et les détecteurs de monoxyde de carbone.

Ils pourront également vous transmettre des conseils d’usage et de l’information concernant le chauffage, l’électricité, le plan d’évacuation, les activités de friture et le dégagement des issues. Enfin, ces visites permettront de mettre à jour la banque de données pour la centrale 911. Ainsi, à la suite d’un appel d’urgence, le répartiteur est en mesure de fournir l’information aux pompiers pour intervenir adéquatement lors d’un incendie.

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez composer le 450 293-5126.

Partager sur Google Plus